Personnages - Kajika
Quelques commentaires et infos sur les personnages du manga.

Kajika
Kajika est le héros de l'histoire. Il faisait autrefois partie de la tribu des Kawa, une tribu ancestrale particulièrement douée dans les arts martiaux et notamment le shùfù. Mais comme il avait perdu ses parents, il allait et venait dans le village, usant de ses grandes aptitudes physiques tantôt pour aider les habitants tantôt pour semer le trouble en faisant des bêtises ! Un jour, voulant jouer avec un renard, il le tue accidentellement. Le fantôme du renard surgit pour lui jeter un sort singulier : le transformer sous forme d'homme-renard, c'est-à-dire lui donner toutes les aptitudes d'un renard comme l'ouïe fine ou l'odorat développé, ainsi que des oreilles et une queue de renard. L'ennui est que ce sort masque quelque peu la véritable force physique de Kajika, et terrorise la tribu Kawa, ce qui coûte à Kajika d'être banni. Condamné à errer dans la nature, Kajika doit accomplir une quête pour se repentir et annuler le sort : il doit sauver la vie de mille animaux de quelque manière que ce soit. Comme à l'époque il n'était qu'un enfant, l'esprit du renard décide de l'accompagner dans cette tâche. Longtemps après, alors que la tribu Kawa a disparu dans une éruption volcanique, Kajika a pratiquement terminé sa mission lorsqu'il se fourre dans un guêpier de taille en rencontrant Haya, la jeune voleuse professionnelle.

Durant ses années de solitude, Kajika a acquis plus de civilités et de bonnes manières que lui a enseignées son compagnon Gigi. Mais il reste très naïf et retranché de la société. Pour vivre, il se nourrit de croquettes pour chien et accumule les arrestations de bandits pour récolter des primes et pouvoir vivre décemment. Bien sûr, la technologie moderne comme le téléphone portable lui est totalement inconnue. Embarrassé à l'idée de devoir remplir la mission de Haya en rapportant l'oeuf de dragon sur l'île, Kajika fait tout pour s'en affranchir au plus vite... mais doit aussi sauver la dizaine d'animaux restante, afin de recouvrer totalement son pouvoir. Kajika est capable de débarrasser chaque être vivant du vice qui réside en lui.

Haya
C'est une voleuse professionnelle agissant pour son propre compte. Elle se charge de dérober à Gibachi l'unique oeuf de dragon restant sur Terre pour le ramener sur l'île Ronron où l'espèce menacée pourra se développer. On aurait pu deviner un elle un réel intérêt pour l'espèce des dragons, mais en vérité elle le fait pour toucher une prime d'un milliard de dons. Toujours est-il que la situation ne se déroule pas totalement comme elle le prévoyait, ne pensant pas que cela serait aussi dangereux de s'attaquer à un millionnaire comme Gibachi. Opposée à ses sbires, elle fait preuve de résistance mais est défaite, et c'est alors que Kajika arrive à son secours. Elle en profite pour récupérer des armes qu'elle pourra vendre à bon prix. Comprenant la nécessité qu'elle a de se dégager au mieux de cette histoire, elle convainct Kajika de s'acquiter lui-même de cette mission, puis se retire de l'action en simulant une douleur cardiaque. En route sur un chemin indépendant vers l'île Ronron où elle attendra tranquillement Kajika, elle en profite pour prendre du bon temps, porteuse de la pillule de vie que lui a donné son compagnon homme-renard... A la fin de l'histoire, elle retrouve le groupe pour leur prêter main forte avec cette même pillule. La situation sauve, elle récupère vraisemblablement sa prime sur l'île.

Gigi
C'est l'âme du renard tué autrefois par Kajika. Il l'accompagne dans sa mission de sauvetage, jouant ainsi à la fois le rôle de confident et de précepteur pour notre jeune héros. Sorte de coach dans les périodes de combat, Gigi est également le cerveau de l'équipe, suggérant les bonnes actions à faire. Il s'accorde avec Donko pour un plan de reconquête de l'oeuf, lorsque celui-ci est dérobé par Isaza. Lorsque Kajika parvient enfin à sauver son millième animal, Gigi retrouve son corps de renard... et les contraintes physiques qui vont avec !

Donko
Il est difficile de déterminer précisément qui est Donko, d'où il vient, ce qui fait son pouvoir et ce qui le motive. Nous savons simplement que ce n'est pas un être humain, et qu'il est doté d'une rapidité de course époustouflante ! Apparemment très au fait des événements lors de la cachette de Kajika dans la ville, il joue le rôle d'informateur éclairé auprès d'Isaza puis de Kajika, moyennant d'importantes sommes d'argent. C'est donc un individu particulièrement cupide, mais très gentil. Son implication le pousse à se proposer d'aller reprendre l'oeuf volé à Isaza pour le compte de nos héros. Egalement très doué en mécanique, Donko rêve de possèder lui-aussi son propre avion pour voler où ça lui plaît. Désormais endigué dans les ennuis tout comme Kajika, Donko se rend précipitamment vers l'île Ronron en espérant bien se tirer d'affaire avec une énorme récompense. Ses attentes ne seront pas vaines...

Gibachi
Le méchant principal de l'histoire. C'est un riche propriétaire d'un immense domaine à proximité de la grande ville. Informé de la légende du sang de dragon qui confèrerait à quiconque la boirait un pouvoir absolu, il rêve déjà de conquête du monde. Il réussit à s'emparer du dernier oeuf de dragon existant sur la planète, mais Haya le lui vole. Ayant envoyé tous ses hommes de main en mission, il finit par faire appel au tueur Isaza pour s'occuper de Kajika. Mais il reconnaît secretement détester l'insolence d'Isaza, ne pas lui faire totalement confiance, et envisage déjà de se débarrasser de lui dès qu'il en aura le pouvoir. Retrouver l'oeuf disparu n'a pas pu lui poser de problème vu l'émetteur qui se trouve à l'intérieur ! Rapidement donc, Gibachi se retrouve face au dragon désormais sorti de l'oeuf, et peut lui extirper un peu de son sang. Il se transforme alors en une créature hideuse qui ne manque pas de le déconcerter lui-même, mais sa force physique s'est réellement accrue ce qui lui permet d'affronter Isaza puis Kajika sans peine. Rendu fou par tous les affrontements, Gibachi grandit encore en dévorant ses acolytes ! Un terrible combat l'oppose à Kajika, combat qui se soldera par sa défaite mais non sa mort, Kajika voulant le rendre gentil.

Isaza
Grand blond aux yeux bleus, Isaza est en fait un ancien membre de la tribu des Kawa, tout comme Kajika. Mais l'impureté de son sang, dû à la liaison de sa mère Kawa avec son père étranger, lui coûtera d'être également persécuté et banni avec sa mère... et donc d'échapper aussi à la terrible extinction des Kawa dans une éruption volcanique. Devenu un tueur professionnel réputé, il est un jour contacté par Gibachi pour une mission a priori ridicule : tuer un gamin et lui prendre son pendentif oeuf de dragon. Ce garçon est bien sûr Kajika, dont beaucoup de gens ont entendu parler, et qu'Isaza connaît assez bien du fait de ses origines communes... Cependant, il ignore tout du sortilège qui s'est abattu sur l'homme-renard, et de ses facultés auditives qui lui épargneront quelques heures de répit. Lorsque Kajika et Isaza se rencontrent enfin, ce dernier réalise que le petit a un véritable potentiel de combat et une certaine maîtrise des arts shùfù, mais qui semblent occultés et mal utilisés. Comprenant les circonstances, Isaza décide de ne pas tuer Kajika sévèrement battu, mais s'enfuie avec l'oeuf. Là il trouve Donko qui se propose de réparer son vaisseau. Par une ruse grossière, Isaza se fait ainsi voler l'oeuf de dragon ! Parti avec Gibachi à la rencontre du groupe, Isaza comprend que son client n'a pas en lui une grande estime. Cela est confirmé par le grand combat qui l'opposera au grand dragon Gibachi. Finalement, Isaza n'agit plus que pour évaluer la véritable force de Kajika.