Dr Slump - Manga Tome 18 - Couverture française Dr Slump - Manga Tome 18 - Couverture japonaise Mangas - Dr Slump
TOME 18
La grande invention du chapitre final


Plus dure sera la chute !
< Dombé le renard doué de transformation fait sa réapparition dans cet épisode, tandis qu'Aralé et ses amis jouaient au cerf-volant (mais Aralé voyait plutôt ce dernier comme un poulpe volant...). Désireuse de faire comme lui, elle engage la discussion sur les facultés de Dombé, lequel répond que tous les renards et les ratons-laveurs peuvent en faire autant. Ce serait donc le cas de son camarade Kanta, mais il lui faut d'abord réussir sa première roulade-arrière...
L'apparition de King Kong
< Akané Kimidori, frustrée de sa mauvaise note au test de mathématiques, balance sa copie au fin fond d'une forêt. Au moment où la raison lui revient et qu'elle part à sa recherche, Aralé, Obbotchaman et elle font une découverte terrifiante. Venus témoigner auprès de Kenny Clark (Kuraaku alias Suppaman) pour son show télévisé quotidien, celui-ci monte en scène un reportage bidon censé dénicher la maison de King Kong au milieu de l'île du chat bleu. Mais la collaboration des autres n'est pas exceptionnelle devant les exigences du reporter.
L'école est finie !
< L'auteur de la série étant quelque peu négligent, il a omis de prendre en compte que Taro Soramamé et Tsururin Tsun n'ont plus l'âge d'aller au lycée. Voici donc l'occasion pour Taro d'interrompre ses études et se consacrer à sa vocation : devenir policier ! Mais de nos jours, cela n'est pas simple, il faut passer un concours d'entrée très difficile ! Et il faut aussi passer son permis de conduire, ce que seuls Aoï et désormais Akané ont pu faire...
Le permis de conduire
< Venons-y donc. Taro qui a réussi sans grandes difficultés le concours d'entrée va s'inscrire auprès de l'auto-école du village. Aralé veut également passer son permis de conduire !! Bien sûr, le moniteur montre une rude résistance à son désir de petite fille écervelée, mais pas pour très longtemps. L'examen du code s'avère tout aussi simpliste, quant à l'épreuve de conduite, elle se fera sur une bicyclette étant donné que la voiture-école est en panne ! Au final, Taro comme Aralé obtiennent du premier coup leur permis.
Born to be wild
< Ce chapitre introduit un nouveau personnage intéressant : Zizi Rider, un motard maladif persuadé qu'il est atteint d'une maladie incurable, la "maladie mortelle si tu descend de moto", donc il ne descend jamais, ni pour manger, ni pour dormir, ni même pour aller aux toilettes ! Un beau jour, Zizi Rider rencontre Aralé, un adversaire de talent question vitesse. L'occasion de se prouver à lui-même que la très grande vitesse ne saurait l'effrayer.
Le retour de Zizi Rider
< Zizi Rider est sur le point de rencontrer l'amour de sa vie, une pulpeuse jeune fille. Mais pour conquérir son coeur et avoir une chance de sortir avec elle, il doit remplir une condition sous forme de défi : dépasser cette jeune fille pilote de Formule 1. Une chose que sa moto ne peut hélas pas faire...
L'autoroute de l'Amour
< Se souvenant des performances d'Aralé, Zizi Rider a une idée : pourquoi ne pas profiter de la vitesse du petit robot ? Un bon ami a construit à cet effet un véhicule tout-à-fait spécial, que vous pouvez voir ci-contre ! Cette fois-ci, le défi est tentable !!
Le crime ne paie plus !
< Une nouvelle recrue fait maintenant partie des forces de police du Village Pingouin. Ce n'est autre que Richard Niais, un agent spécial venu de la grande ville. Son attitude perfectionniste et sa vision particulière paranoïaque du crime ne vont pas sans agacer son collègue Taro Soramamé. Pour lui en remontrer, Taro essaie de le prendre de vitesse dans une course poursuite mouvementée, mais en vain. Parti en patrouille, Richard trouve ainsi mille et une raisons d'arrêter le moindre passant.
Je vous arrête !!
< Tout le village est désormais emprisonné ! Richard Niais continue ses patrouille, et se lance à la poursuite d'un voleur de pastèques. Sa travail terminé, il rencontre enfin Aralé qui tient encore une crotte au bout de son bâton. Ecoeuré d'une telle vision, Richard somme la jeune fille de la jeter au loin sous peine d'être condamnée à mort, mais il en va autrement.
Le deuxième grand prix du Village Pingouin (1ère partie)
< Comme la série est maintenant très avancée, l'auteur commence à manquer d'idées de chapitre. Il demande donc conseil au maire du Village Pingouin, pas très au fait des événements antérieurs, qui propose finalement d'organiser un grand-prix au village réservé aux deux-roues, avec son propre poste de maire en jeu pour le vainqueur. Cela attire près de quatre-vingt dix concurrents...
Le deuxième grand prix du Village Pingouin (2ème partie)
< Une séance d'éliminatoires est d'abord organisée pour déterminée quels seront les dix participants à la course. Figurent ainsi Midori, Aralé et Senbeï Norimaki, Richard Niais, Akané Kimidori, Taro Soramamé, Helmut Tharde, Obbotchaman, Tsukutsun Tsun et Zizi Rider. Il va falloir passer par cinq points statégiques avant l'arrivée.
Une course mouvementée
< Le départ est lancé. Premiers arrivés en dehors des sentiers battus, Richard Niais et Senbeï tentent de répondrent à une question au point A (il faut aussi utiliser sa tête pour gagner !). Helmut Tharde lui doit casser des briques ce qui le retarde. Dans la jungle, Senbeï, Taro et Richard Niais doivent abandonner la course ; de même pour Akané et son scooter surpuissant ! L'épreuve B consiste à toucher un caca, ce que seule Aralé fait avec plaisir.
Derniers obstacles
< L'épreuve du point C est très difficile : il faut faire rire la personne la plus grognon du village ! Helmut Tharde le premier a l'idée de le chatouiller, Zizi Rider montre involontairement ses fesses, Midori compte sur les pouvoirs de Turbo, Aralé et Obbotchaman emploient la manière forte. Quant à Tsukutsun à la traine avec son vélo, il est dispensé de l'épreuve. Tous doivent maintenant franchir l'étang (point D) sur le radeau de M. Ferry qui part toujours à une heure régulière ; à ce stade, les concurrents forment donc un peloton crucial !
Si près du but...
< Sur l'autre rive, Helmut Tharde prend la tête talonné de près par Zizi Rider. Tsukutsun se fait prêter main forte par les pouvoirs de sa soeur Tsururin, mais un faux mouvement envoie sa bicyclette dans un arbre ! Aralé et Obbotchaman remontent, mais c'est Midori qui devient en tête grâce à Turbo, elle joint la première le point E où il faut impérativement ramener l'objet indiqué sur la feuille de papier pour continuer. Elle doit trouver une libellule, du crottin de cheval pour Zizi Rider, une baleine pour Obbotchaman, une culotte de jeune fille pour Helmut Tharde, son petit-ami pour Aralé. Mais c'est Tsukutsun, toujours en course ses roues sur le dos, qui passe le premier !
Le nouveau maire du village !
< Helmut Tharde est eliminé pour avoir tenté de tricher ! Et Midori ne peut continuer non plus car Turbo a disparu de son scooter. Zizi Rider est bien parti mais il tombe en panne d'essence. Seul le brave Tsukutsun est en tête, avec Aralé et Obbotchaman, désormais unis dans la course, juste derrière ! C'est l'éloquent canon d'Obbotchaman qui leur permet de franchir, in extremis, la ligne d'arrivée. Aralé est donc le nouveau maire du Village Pingouin !!
La grande invention du chapitre final
< Comprenez bien que je ne peux vous raconter la fin extraordinaire de cette série passionnante ! Ainsi donc s'achève cinq ans et dix-huit volumes de travail acharné pour l'auteur. Mais rien n'est fini car Dragon Ball ne tardera pas à pointer le bout de son nez...
"Bye'cha !!"