Dr Slump - Manga Tome 17 - Couverture française Dr Slump - Manga Tome 17 - Couverture japonaise Mangas - Dr Slump
TOME 17
Dieu contre-attaque !!


La véritable nature de Gatchan
< Tandis que les Gatchan s'amusent avec la nouvelle invention que leur a construite Turbo, un Gatchan mécanique explosif à retardement, une lueur vint à eux. Ce n'est autre que le Tout-Puissant en personne, venu faire le point sur la mission originelle des Gatchan (en fait des anges) sur Terre, à savoir se multipler et manger les humains, civilisation malhonnête et mauvaise... Or ces humains étant récemment apparus sur une autre planète, l'un des Gatchan se doit de s'y rendre avec Dieu pour y accomplir sa mission. Je vous laisse donc deviner ce qui va se passer...
Dieu contre-attaque !!
< Irrité par ses mésaventures précédentes, Dieu doit se venger et détruire la Terre, mais Aralé ne semble pas tout à fait comprendre la raison de sa venue, ni même qui il est ! Alors Dieu use de ses talentueux calembours de haut-niveau pour tenter de l'impressionner, sans effet. De retour chez lui en ayant oublié de détruire la Terre, Dieu revient en pleine nuit où il est temporairement accueilli par Obbotchaman.
Le rire des anges
< Au petit matin, Obbotchaman doit partir de chez lui pour commencer à faire sa livraison de lait. Dieu le suit en cachette pour surveiller qu'il ne tente pas de quitter la planète avec les anges. Mais Senbeï et sa famille vont aller à la pêche. Admettant qu'il s'est trompé sur le compte d'Obbotchaman, Dieu continue de surveiller les Norimaki et remarque qu'avec eux les anges sont finalement très heureux, à en juger leur rire pourtant très rare en temps normal. C'est ainsi que par compassion pour cette planète et certains de ces habitants, Dieu renonce à son désir de destruction.
L'oiseau apprivoisé de Roger Tigre
< Aralé et Pisuké aperçoivent un jour Roger Tigre sur la voie publique. C'est un vieux tigre dépressif et alcoolique qui avait recueilli autrefois un petit serin tombé de son nid et l'avait nourri et élevé jusqu'à ce qu'il sache voler. Finalement, une grande affection était née entre le félin et l'oiseau inséparables, jusqu'à la mort du volatile écrasé par une voiture, dont Roger ne s'est jamais remis. Aralé s'interrompt finalement dans ses courses pour faire un tour à l'oisellerie locale.
Je les prends tous !
< Elle achète quatre petits serins avec l'argent des commissions puis va les présenter à Roger Tigre. Celui-ci très remonté n'y prête guère attention, mais devant la vivacité d'Aralé il se voit contraint de le faire. Voyant qu'à l'évidence Aralé ne sait pas comment les nourrir, il emmène tout le monde chez lui pour lui montrer dans les détails. Comprenant qu'Aralé n'a pas de parents pour s'en occuper quand elle est au lycée, Roger Tigre accèpte de s'en charger lui-même, et c'est ainsi qu'on le vit à nouveau au milieu des champs avec ses oiseaux.
Le bebop de la vengeance
< Le vidangeur du Village Pingouin est particulièrement courroucé par sa défaite contre Aralé, il y a de celà deux ans. Depuis ce temps il n'a cessé de s'entraîner physiquement et spirituellement dans les montagnes, en attendant LE jour de la vengeance. Ce jour-là, une fois présenté devant Aralé, il la provoquera pour l'attirer dans un endroit désert et la buter d'une balle dans la tête. Son plan est mis à exécution mais ne se déroulera pas tout à fait comme prévu.
La machine à arrêter le temps
< C'est une nouvelle invention que Senbeï a élaboré pendant de nombreuses semaines : un chronomètre à déclic capable d'arrêter le temps à volonté, mais pas de manière aussi désastreuse que dans le volume 7. Toutefois, les essais ne sont pas concluants et ammènent Senbeï à acheter quelques pièces détachées supplémentaires. Une fois de retour, Turbo avait modifié le plan de fabrication pour que ça marche, et cette fois-ci c'est une réussite totale, permettant ainsi à Senbeï de voir la petite culotte de sa femme de très près. Mais si le temps s'arrête, Senbeï lui ne va pas s'arrêter là...
Avec le temps, va, tout s'en va...
< Le bon Dr Slump va jouer tout une série de vilains tours à ses amis grâce à sa faculté d'arrêter le temps. Par exemple entraîner Tsukutsun en plein milieu du parc animalier Wild Land, remplacer le gâteau de riz de Tsururin par une pierre, ridiculer Masakazu Katsura (le dessinateur de la série Wingman qui s'échangeait des sarcasmes avec Toriyama ces derniers temps), précipiter Taro dans la piscine, changer la tenue de Suppaman, et bien d'autres choses encore.
Le mystérieux objet volant
< C'est une bien étrange découverte qu'ont fait Pisuké et ses amis aujourd'hui : un bonbon flottant dans l'espace et que l'on ne peut pas toucher, comme protégé par une barrière infranchissable. Très vite, la police, les journalistes puis l'agence spatiale sont sur les lieux pour étudier de près ce qui pourrait être une nouvelle forme de vie extraterrestre.
Une jeunesse insouciante (1ère partie)
< Alors que Tsukutsun Tsun et Akané Kimidori ont un rendez-vous convenu, celui-ci est sérieusement perturbé (outre par le retard d'Akané de trois heures !) par le crash d'un avion. Jettant un coup d'oeil, Tsukutsun croit voir Akané mais il s'agit de la princesse Framboise du royaume Nanaba lui ressemblant beaucoup, poursuivie par la sinistre flotte spatiale du royaume Ronpoti. Le teigneux seigneur Gineauber qui la dirige, désireux de capturer la princesse pour conquérir le royaume de Nanaba, repère par erreur la position d'Akané qui attendait à son scooter, et la fait prisonnière de son équipage. Tsukutsun doit la sauver !
Une jeunesse insouciante (2ème partie)
< Tsukutsun n'a qu'un scooter pour poursuivre le dirigeable de la flotte de Gineauber qui s'éloigne déjà au large de l'océan. Il lui faut donc emprunter la Let's Go soucoupe de ses parents, mais celle-ci encore en réparation s'effondre une fois de plus ! Tsukutsun n'a plus qu'à demander un avion à Senbeï Norimaki, mais il n'en a plus, alors Turbo lui en construit un nouveau en un temps record. Pendant ce temps, Gineauber qui a réalisé la méprise entre Akané et la princesse Framboise (à la couleur de leur cheveux !) fait à nouveau cap vers l'île du dytique tandis que Tsukutsun et Aralé approchent à grande vitesse.
Une jeunesse insouciante (3ème partie)
< Ils sont accueillis par une raffale de missiles que Tsukutsun évite de justesse. Les Gatchan suggèrent de détruire le dirigeable, mais ce serait mettre la vie d'Akané en danger. L'avion est quasi-détruit par un tir à bout pourtant, aussi Gatchan maintiennent les passagers en l'air. Il s'agit maintenant de jouer le tout pour le temps en pénétrant dans le dirigeable à travers une brèche creusée par les affamés Gatchan. Le combat a donc commencé entre l'armée de Gineauber et l'équipée sauvage de Tsukutsun.
Une jeunesse insouciante (4ème partie)
< Tentant de prendre la fuite dans la partie inférieure du dirigeable, qui n'est d'ailleurs plus du tout en état de voler car rongé ici et là par les Gatchan, Gineauber est poursuivi par Tsukutsun. Il parvient tout de même à s'échapper en hélicoptère pour retourner au Village Pingouin capturer la véritable princesse Framboise. Il la retrouve dans un champ tandis qu'elle projetait d'emprunter un avion à Senbeï Norimaki pour rejoindre le curieux garçon qui l'avait secouru, et armé d'une théière mystérieuse, il la prie de se rendre sans histoires si elle ne veut pas que la théière soit ouverte...
Une jeunesse insouciante (5ème partie)
< C'est avec grandes difficultés que Tsukutsun assiste, impuissant, à la capture de la princesse Framboise menacée par Gineauber. Celle-ci ne veut plus provoquer de trouble sur cette île et se rend donc sans résistance. Tsukutsun tente cependant de jeter une pierre sur son ennemi, qui en lachant la théière provoque son ouverture. Ainsi sa principale menace que Gineauber réservait à la conquète de Nanaba se répand en ces lieux. Il s'agit d'un immense génie malfaisant doté d'une force exceptionnelle, laquel vient même à bout de son maître ! Akané qui a rejoint ses amis avec Aralé ne peut que contempler le triste spectacle.
Une jeunesse insouciante (6ème partie)
< Aralé est donc opposée à ce monstre. Ses coups ne sont d'aucune efficacité, et elle est sévèrement corrigée par ceux de son adversaire. Même les Gatchan, dont le rayon ravageur n'a pas plus d'efficacité, sont défaits très facilement. Mais Tsukutsun est à ce moment précis énervé... mais alors très très énervé ! Si bien qu'il se transforme en une furie génératrice de coups violents et puissants, qui seuls viennent finalement à bout du monstre. A l'avenir, mieux vaut ne pas trop énerver Tsukutsun ! :)
La paix revenue, la princesse Framboise doit s'en retourner au royaume Nanaba, mais Akané convient avec elle en cachette d'échanger leur vie pendant un mois, puisqu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau... A quel prix ? ^^