Dr Slump - Manga Tome 16 - Couverture française Dr Slump - Manga Tome 16 - Couverture japonaise Mangas - Dr Slump
TOME 16
Le grand combat pour déterminer l'être le plus fort du monde !


Programme spécial en réponse aux questions des lecteurs
< Pour cet épisode particulier, l'auteur Toriyama et son assistant Matsuyama interrogent certains personnages de Dr Slump à la demande des lecteurs. Vous y apprendrez notamment comment Senbeï Norimaki gagne sa vie, quel est le plan de sa maison et comment elle est si vite reconstruite après sa destruction (plusieurs fois dans la série), pourquoi Aralé a de plus en plus tendance à retrécir alors qu'elle n'est qu'un robot (!), pourquoi l'auteur n'a plus de clé mécanique dans le dos, comment le roi Niko-chan fait caca, quelle est l'origine des Gatchan et leur faculté à se multiplier, pourquoi Aralé n'a jamais été mangée par Gatchan...
Un café à la mode
< Parti faire quelques courses pour Midori, Senbeï découvre l'exitence de ce qu'il croît être un café bottomless de mateurs, l'occasion ou jamais pour un jeune aigri comme lui de s'amuser un peu. Déguisé en étranger, il pénètre dans le café et va tenter mille et une combines pour parvenir à ses fins.
Je divorce !
< Les lugubres monstres du tome 5 sont de retour, dont Mlle de Cocovin qui fait de petits boulots pour vivre. Venue avec son acolyte prévenir Senbeï qu'il va mourir à 16h23, elle tente de lui sucer un peu de sang en attendant, mais Midori qui rentre des courses l'interprète plutôt mal comme vous pouvez le voir. Elle décide aussitôt de divorcer et emmène Turbo à bord de son speeder, sans que Senbeï ne puisse les arrêter ni avoir le temps de s'expliquer. Pendant ce temps, en compagnie de Tsukutsun qui s'amuse à briser des noix de coco, Aralé en envoie une en l'air qui vient percuter fatalement le crâne de Senbeï...
Le grand roi des enfers !!
< Senbeï est donc mort et les messagers de la mort sont sur le point de l'emmener quand arrive aussitôt Aralé. Capable curieusement de voir l'âme de Senbeï, elle trouve son voyage amusant et souhaite vivement l'accompagner. Les messagers s'en satisfont tout aussi bien et les conduisent tous deux devant Yama le roi des enfers. Suite à un contact plutôt déplaisant, Yama les assignent tous en enfer ; en chemin, ils rencontrent le diablotin Pipiolli qui s'arrange pour les faire revivre. Entretemps, Turbo a convaincu Midori qu'elle n'a pas été trompée, ce qui la fait revenir à la maison.
Le terrifiant homme-mouche (1ère partie)
< Alors que Senbeï est en train de regarder tranquilement dans son laboratoire une VHS pornographique qui lui a prêtée Soramamé, Aralé débarque avec le pistolet métamorphoseur Pompoko et le change en mouche. Senbeï riposte et changeant également son robot en mouche, mais Gatchan dévore ensuite le pistolet. Condamné à rester une mouche toute sa vie, Senbeï doit déjà affronter les ennuis avec sa femme Midori qui tente de le tuer avec une tapette.
Le terrifiant homme-mouche (2ème partie)
< Ayant finalement reconnu son mari, Midori est confuse. Senbeï doit maintenant compter sur son génie de fils Turbo pour construire un nouveau pistolet, ce qu'il pourra faire en une journée de travail (contre un mois pour Senbeï la première fois !). La nuit est particulièrement mouvementée, mais c'est sans compter la journée qui suit, où Aralé décide de se rendre au lycée dans l'état où elle se trouve...
Le terrifiant homme-mouche (3ème partie)
< Turbo poursuit son travail tandis que Senbeï ne cesse de se prendre dans les toiles d'araignée. Aralé fait la surprise de tout son entourage de classe, et Akané sait une fois de plus en tirer profit. Ayant ramassé une autre mouche, elle fait croire au professeur Kurigashira qu'il a écrasé Aralé !... Le soir venu, le nouveau pistolet métamorphoseur Pompoko est prêt, et chacun retrouve sa forme humaine. Dommage pour Kurikinton Soramamé qui avait eu une idée de farce intéressante.
L'Amour au futur
< Obbotchaman est plutôt inquiet, car si le professeur Slump a confirmé ses espérances d'avoir un bébé robot plus tard, il se demande si Aralé voudrait bien de lui. Pour s'en assurer, il utilise la machine de Turbo pour faire un voyage dans le temps 10 ans plus tard. Il y découvre Taro Soramamé en vaillant policier, Midori et sa famille nombreuse, et Senbeï qui apporte une bien curieuse chose en direction de sa maison.
Le Village Pingouin dans dix ans
< Il s'agit là du 200e épisode de Dr Slump que l'auteur a voulu exceptionnel par un scénario hors du commun : une visite du Village Pingouin dans 10 ans. Oui je sais, on vient de le faire dans l'épisode précédent ! Cependant, on en apprend un peu plus sur l'avenir des héros de la série : ainsi Taro et Tsururin vivent ensemble dans l'ancienne résidence de Midori, Pisuké et Hiyoko ont un enfant, Akané dirige le café Coffee Pot avec Tsukutsun... Mais Akira Toriyama, qu'est-il devenu au juste ?
Le cadeau du Dr Mashirito
< En cette nuit de Noël où tout le monde s'amuse, le Dr Mashirito a élaboré encore un plan de conquète du monde, mais il ne s'agit plus cette fois-ci d'affronter Aralé ou Obbotchaman ; il s'agit de tuer Senbeï Norimaki qui seul peut fournir aux robots leur source d'énergie, le Robobitan A. Le petit Caramel Man n°7 (en réalité n°8, voir ci-après) est chargé de déposer un colis explosif au pied du sapin des Norimaki, mais il se trompe et le place à proximité des ordures ménagères...
Le grand combat pour déterminer l'être le plus fort du monde (1ère partie)
< Un jour, Akira Toriyama trouva par terre une enveloppe contenant un million de yens. Sa stupidité fut telle qu'il en mit involontairement la moitié en jeu dans un grand tournoi de lutte auxquels s'inscrivent dix participants dont Aralé (motivée par la nécessité de nourrir des chatons qu'elle a récemment trouvés), Senbeï et Tsukutsun. La règle est simple : il n'y a pas vraiment de règles ! On pert par abandon ou KO, et les armes à feu sont autorisées, au grand désarroi de Tsukutsun opposé dès le premier match à un membre de la police antiterroriste de San Franlkilo, M. Mozerkiller !
Le grand combat pour déterminer l'être le plus fort du monde (2ème partie)
< La fugacité de Tsukutsun peut lui être d'un grand secours : une fois ses armes épuisées, M. Mozerkiller ne peut plus lutter contre son kung-fu et abandonne le combat. Le second match oppose M. Punch du Village Pélican et le grand monstre Zodgilla, qui remporte la victoire sans grandes difficultés. Le troisième match oppose un lutteur de sumo de six tonnes, M. Cudéléfan, à Caramel Man n°8 (en fait n°9, voir ci-après) qui n'est autre que le Dr Mashirito robotisé.
Le grand combat pour déterminer l'être le plus fort du monde (3ème partie)
< D'un propulseur à flatulences et des deux missiles surpuissants, le Dr Mashirito se défait aisément du lutteur de sumo. Vient ensuite la quatrième match opposant Senbeï Norimaki à la championne du monde de lutte Rosa Grololo. Comme vous le voyez, elle remporte facilement la victoire. Aralé Norimaki est quant à elle opposée à un bucheron du Canada, M. Mc Aban, qu'elle bat très rapidement. Tsukutsun pert ensuite contre les flammes de Zodgilla, et la pulpeuse Rosa Grololo ne peut pas faire grand chose contre Aralé. Le Dr Mashirito, à qui on fait remarquer qu'il s'est trompé dans la numérotation de ses robots, va entrer en scène de demi-finale contre Zodgilla !
Le grand combat pour déterminer l'être le plus fort du monde (4ème partie)
< Désireux de ne pas perdre de temps (l'auteur a inséré par erreur une seconde page de titre), Caramel Man n°9 bombarde Zodgilla de puissants missiles qui l'achèvent immédiatement. La finale opposant Aralé Norimaki au Dr Mashirito va donc commencer. Le plan élaboré cette fois-ci par ce dernier est un rayon d'énergie zéro capable de vider Aralé de toutes ses forces et de l'expédier au loin. Furieux de cette perfidie, Obbotchaman se déguise en Aralé pour détruire définitivement le Dr Mashirito de son équivalent de canon N'cha !