Dr Slump - Manga Tome 12 - Couverture française Dr Slump - Manga Tome 12 - Couverture japonaise Mangas - Dr Slump
TOME 12
En route, mauvaise troupe !!


Faites un voeu, c'est une étoile filante !
< Un nouvel alien du nom de Tama s'est écrasé sur la Terre qu'il explorait en reconnaissance. Plutôt hostile en découvrant Aralé, il compte sur l'aide de Senbeï Norimaki pour remettre sa radio en état, afin de demander du renfort, en réalité pour faire venir de quoi asservir cette planète. Mais comme souvent, une sucette peut changer bien des choses...
Au revoir, famille Tsun !!
< A partir de quelques fragments mécaniques laissés par l'alien de l'épisode précédent, Senbeï a élaboré un système de contrôle de gravité qui pourrait bien être utile à la Let's Go soucoupe de la famille Tsun. L'heure est donc venue pour eux de faire leurs adieux avant de retourner en Chine... Il se trouve qu'en fait, à en juger par l'énorme chute de la soucoupe, il y ait eu quelques imprévus dans l'appareillage de Senbeï !
Go go ! Tous sur la planète Niko-chan !
< Cette fois-ci, Senbeï pense avoir reglé les derniers pépins de l'appareil de contrôle de gravité. Mais comme M. Tsun ne prend pas cette nouvelle très au sérieux, Senbeï décide de construire lui-même un vaisseau biplace. Afin de tester son fonctionnement, il en fait don à Niko-chan et son serviteur, ahuris. Ceux-ci quittent enfin la Terre, mais hélas avec Aralé et Gatchan à bord !
Les retrouvailles de la famille Niko-chan
< Pour s'affranchir de la compagnie de nos héros, Niko-chan fait mine de se poser sur la planète la plus proche et les abandonne, mais ils sont vite rattrapés dans l'espace. Pendant ce temps, Senbeï qui est parti à la recherche d'Aralé à l'aide d'une ancienne soucoupe volante utilisée pour un rendez-vous galant, ne peut que suivre les déplacements de vaisseaux proches via un émetteur. Nos amis arrivent sur la minuscule planète Niko-chan, où son grand roi est accueilli avec splendeur. Curieusement, tous les habitants sont forts occupés à cultiver des radis...
Le terrible secret des radis
< A peine revenu sur sa planète, le grand roi Niko-chan est déjà dans la panade, car son peuple est asservi par un monstre terrible du nom de Komatta-chan (que Senbeï a d'ailleurs suivi par erreur dans l'espace !) qui exige d'eux un métayage de 1000 radis par mois, sous peine de persécution. Alors que tout le monde s'attend à ce que l'arrivée de Niko-chan chamboule la situation, Komatta-chan arrive par surprise sur la planète et commence à semer le trouble.
Batailles de salutations meurtrières
< Aralé ne tarde donc pas à s'amuser un peu avec ce monstre. C'est un combat original qui a lieu, à grand coups de canon N'cha, mais aussi de missiles lancés sur commande par des formules de politesse ! Mais il était inévitable qu'après tant de temps passé loin de chez elle, Aralé vienne à manger d'énergie, l'occasion unique pour Komatta-chan de préparer sa meilleure formule. Senbeï qui a enfin retrouvé leur trace arrive à temps avec un biberon de Robobitan A.
Les voleurs qui aimaient beaucoup les livres
< Un grande blonde pulpeuse et un farfadet forment un duo éclatant de cambrioleurs professionnels. Leur cible désignée cette fois-ci est le vaisseau spatial de la famille Tsun. Capables de marcher en effaçant leurs traces de pas, ils ont aussi une botte secrète efficace s'ils se faisaient repérer : sortir le genre de livre préféré des éventuels témoins pour détourner leur attention ! Ainsi trouve-t-on les livres cochons pour M. Tsun, de cuisine pour Mme Tsun, de boys band pour Tsururin... et à défaut le sex appeal direct pour Senbeï Norimaki ! Mais qu'en est-il d'Aralé et les Gatchan ?
Bienvenue, Messieurs les Yakuzas
< Un groupe de gangsters qui ont été expulsés du village voisin pour ne pas avoir payé le loyer, arrivent au Village Pingouin par un frois hivernal. Il leur faut donc voler de l'argent pour s'acheter une voiture. Le seul problème est qu'il n'y a pas grand monde à racketer par ici, si ce n'est Aralé qui passait par là. Très vite donc, ils vont faire la connaissance de notre héroïne robotique.
Le casque Konkon
< Senbeï a commis un grossière erreur en croyant presser les seins de sa femme dans la rue. Croyant que la police va l'arrêter pour harcelement sexuel, il crée in extremis une nouvelle invention qui lui permet de prendre l'apparence d'une autre personne. Ainsi transformé en Midori, il peut éviter la police. Mais les effets du casque peuvent se poursuivre sur d'autres expérimentateurs comme Gatchan qui en douce est allé le montrer à Aralé et ses amis !
N'cha, M. Manchotarie
< L'été est déjà de retour au village. Partis se baigner en mer, les Gatchan trouvent un oeuf perdu sur un îlot désert. Ils le ramènent chez eux à la grande inquiétude de Senbeï qui pense qu'il s'agit d'un troisième Gatchan. En fait, au bout de quelques jours l'oeuf éclot et en sort un bébé manchotarie (de manchot + otarie) qui semble avoir été abandonné par ses parents. Senbeï et sa famille décide donc de l'aider et le ramenant chez lui.
Vive M. Manchotarie !
< En route vers le mont haut-glagla, Senbeï et sa famille font une halte en Egypte pour que Midori ne prenne pas trop de retard sur sa lessive. Le manchotarie est conservé bien au frais dans une bassine de glaçons. Après un petit tour bienvenu en France, nos amis arrivent enfin parmi les glaciers où une baleine leur indique la direction de M. et Mme Fichenchips, les parents contraints de laisser leur oeuf en catastrophe. Retrouvailles en vue !
Un bon coup de Noël... dans les dents !
< Au sommet de la plus haute montagne du Village Pingouin, le mont Undeuxtrois, vit le père Noël et son jeune disciple Paron qui est cette année chargé de le remplacer durant la nuit de Noël. Mais attention, il s'agit de distribuer le cadeau de l'année, des bonbons qui font voler dans les airs, sans être repéré de quiconque pour ne pas casser le mythe !