Dr Slump - Manga Tome 9 - Couverture française Dr Slump - Manga Tome 9 - Couverture japonaise Mangas - Dr Slump
TOME 9
Une lune de miel foldingue


Aujourd'hui est un grand jour...
< C'était pourtant une journée ordinaire chez le Professeur Norimaki : Aralé et Gatchan font encore des bêtises, Midori rend visite à tout le monde pour apporter quelques produits des champs, et là c'est la basculement... Midori et Senbeï vont enfin se marier ! Après tant d'années d'espoir, ce que Senbeï croyait être un rêve se réalise enfin. A noter la magnifique coiffure d'Aralé façon Leia Organa. ^^
Une lune de miel foldingue (1ère partie)
< En effet, l'heure est venue pour la lune de miel de commencer, tout est déjà prévu pour un voyage de noces dans l'espace. Le problème évident est qu'Aralé et Gatchan veulent venir ! Pour s'en débarrasser, Senbeï construit à Aralé la machine à voler qu'elle voulait depuis longtemps. Arrive enfin Midori avec une montagne de bagages et même le réfrigérateur ! Pendant que son mari va chercher le pistolet-réducteur pour réduire tout ça, une horde de chats noirs volants débarque et kidnappe Midori dans les airs !!
Une lune de miel foldingue (2ème partie)
< Tandis que Senbeï est parti à la recherche de son épouse disparue à bord de son vaisseau, suivi de près par Aralé et Gatchan, il débarque à proximité d'une île très étrange capable de se déplacer dans l'eau... à ceci près qu'il s'agit en fait d'un croco d'île (lisez pour comprendre !) où Midori est retenue captive par un curieux enfant sauvage. Senbeï fou de rage vole en piquet dans sa direction et commence à abattre ses adversaires volants, quand soudain une ombre gigantesque se dresse devant lui...
Une lune de miel foldingue (3ème partie)
< Un gorille géant tel King Kong fait maintenant partie de l'adversité, et entraîne Midori au sommet de la montagne principale, d'où ne redescendra que... sa petite culotte ! Le gamin sauvage a en effet décidé de faire cuire Midori aux petits oignons. Senbeï puis Aralé sont sévèrement repoussés par la force incroyable de ce gamin. Mais celle d'Aralé n'est pas en reste, puisqu'elle parvient à briser la montagne qui les sépare et vaincre le gorille. Passées quelques plaisanteries douteuses, nos héros sont encore à la poursuite du gamin qui a pris la fuite avec Midori.
Une lune de miel foldingue (4ème partie)
< Cette fois-ci le gamin sauvage s'est rendu sur l'île de Torishima (une grande île en forme d'oiseau dans les nuages) pour y cuisiner Midori en citrouille. Après de multiples investigations, Senbeï parvient à se rendre sur l'île, transporté en volant par Gatchan puisque la navette est brisée. Par chance, ils parviennent à extirper Midori de son ravisseur pendant qu'il leur tournait le dos. Mais c'est sans compter la bêtise de Senbeï : Midori chute lourdement de l'île volante et sa fuite est découverte par le môme.
Une lune de miel foldingue (5ème partie)
< S'écrasant sur le croco d'île, Midori est évanouie. Mais Senbeï et son équipe ont fort à faire pour lutter contre l'enfant sauvage qui s'attaque à eux. S'ensuit un échange de coups dévastateurs entre Aralé et lui. Le combat est brusquement interrompu lorsque Aralé tombe en panne d'énergie !! La situation semble désespérée mais Gatchan, dont les pouvoirs redoutables nous échappent, la renverse encore. Le gamin sonné, Senbeï doit patienter pendant que Gatchan est parti chercher de quoi réparer la navette et du Robibitan A pour Aralé. Tout semble aller...
Une lune de miel foldingue (6ème partie)
< ...mais Senbeï a cette fois-ci affaire à un crabe géant qui voudrait bien le déguster ! C'est par une technique originale, le jeu de pierre-feuille-ciseaux, que notre professeur parvient à se débarrasser de son prédateur. Lorsque Gatchan revient, Aralé refait le plein d'énergie, et la navette est fin prête à reconduire nos héros chez eux. Mais le retour risque d'être un peu plus long que prévu.
La palpitante vie des nouveaux mariés
< Maintenant que Senbeï et Midori Norimaki sont mariés, la pulpeuse institutrice de collège fait partie des voisins proches d'Akané, Taro et Pisuké, ce qui ne les arrange pas tellement vu qu'ils sont contraints de rentrer des cours au pas de course ! Une voiture de police brisée plus tard, Aralé et Midori rejoignent leur maison où Senbeï les attend... A la vérité, il aimerait bien que son robot se tienne éloigné d'ici avec Gatchan.
Je suis de mèche avec vous
< Kinoko Sarada est de retour, toujours à la mode. Elle "s'amuse" une fois de plus en compagnie d'Aralé toujours fanatique des crottes au bout d'un bâton. Aralé a emmené avec elle quelques feux d'artifices qui sont tirés sous les yeux ébahis du grand roi Niko-chan et son acolyte, lesquels sont farouchement inspirés pour rentrer sur leur planète. Ils s'empressent donc d'acheter la plus grosse fusée de feu d'artifice du magasin de jouet le plus proche. Prêt au décollage ?!
The final combat
< Quatrième épisode Hoyoyo Special. En 2013 après JC, la population terrestre est si grande que le moindre monceau de terre est ardemment convoité, même dans les régions reculées. Un petit groupe de vagabonds du désert dont font partie Aralé, Taro et Akané, découvrent un matin un dé géant venu de l'espace. Il leur vient alors l'idée de s'accaparer quelques robots combot servant à la construction non loin de là. Après un affrontement sans merci contre le personnel du chantier, ils obtiennent chacun un combot afin de pouvoir s'occuper du dé géant... Mais pour quoi faire au juste ?
Aralé a perdu quelque chose
< Je vous laisse deviner quoi ! En fait, c'est en prenant sa tête pour un ballon de foot qu'Aralé l'a égarée dans la forêt. Evidemment, son retour à la maison de Senbeï fait grand bruit, aussi bien sur le chemin qu'à l'arrivée. Tandis que Senbeï part à sa recherche, la tête d'Aralé surprend Suppaman en train d'uriner contre un arbre, ce qui attire l'attention de Gatchan. Mais le professeur, ignorant que la tête a été retrouvée, s'inquiète de celle de Midori lorsqu'elle rentrera ! Il décide donc en dernier recours de se déguiser lui-même en Aralé !!
Un joyeux lycée
< Ce matin, Aralé s'est levée de très bonne heure et de très bonne humeur, car Akané, Pisuké et elle-même vont enfin rentrer au lycée ! Après une promenade matinale des plus énergiques et une danse N'cha loufoque, le petit groupe se dirige donc vers le lycée, en compagnie de Gatchan, pour la cérémonie de rentrée. En fait, c'est la même classe inchangée qui se retrouve en seconde. La cérémonie de rentrée est, vous l'imaginez, quelque peu chamboulée par Aralé et surtout Gatchan !
La grosse tête du lycée
< Comme Gatchan a mangé le lycée ! il a fallu une bonne semaine pour le reconstruire, et la rentrée est à nouveau au goût du jour. Cette fois-ci, Akané rencontre en chemin un individu à la tête énorme, mais lui indique machivéliquement une mauvaise direction pour le lycée. Manque de bol, cet individu n'est autre que Daigoro Kurigashira, un nouveau professeur en charge de leur classe. De retour au lycée, il commence par faire l'appel tout en s'interrogeant sur la mentalité des élèves qu'il a en face de lui ! Puis il est rapidement victime des pitreries d'Aralé, en dépit de sa tendance autoritaire.