Dr Slump - Manga Tome 3 - Couverture française Dr Slump - Manga Tome 3 - Couverture japonaise Mangas - Dr Slump
TOME 3
SOS, Sauvez la Terre !


Le comte de Dombé
< C'est l'histoire de Dombé, un petit renard capable de se métamorphoser en ce qu'il désire. Un renard c'est rusé, chacun le sait, et Dombé n'échappe pas à la règle. Aralé fait ici sa connaissance et l'agace quelque peu, mais il se trouve que même les gens les plus agaçants peuvent être d'un grand secours. Aralé membre de la société protectrice des animaux ?
Kinoko Sarada
< L'ennemie intime de Pisuké, et on ne me surnomme pas Pisuké pour rien puisque je ne l'apprécie guère non plus. C'est donc de cette peste qu'il est question ici... Kinoko est pour tout vous dire une charmante fillette de la maternelle du Village Pingouin, qui écoute la pire daube musicale (je n'ai rien contre les chansons de la VF ;-P), qui croit être fashion, qui frime à mort quoi. Un personnage bien inutile.
Un agent de police terrible
< Fuyez-la ! Elle a certainement obtenu son permis de tuer dans un paquet de Bonux. En revanche, elle reflète bien la mentalité de certains de nos confrères policiers, que voulez-vous ? Et puis pour Senbeï en caleçon, je confirme que ce n'est pas la fainéantise de l'auteur, bien au contraire c'est une idée géniale. Dommage qu'elle échoue lamentablement comme d'habitude.
SOS, Sauvez la Terre ! (1ère partie)
< Le grand roi Niko Chan et son acolyte apparaissent pour la première fois dans cet épisode Hoyoyo Special. A bord de leur pire fusée, ils projettent de conquérir la Terre, bien évidemment, rien de plus classique comme scénario ! N'empêche que quand Aralé et Gatchan arrivent les ennuis commencent. (Remarquez avec quelle invariabilité les scénarios se déroulent : 1. le nouveau perso, 2. Aralé, 3. une chute ridicule !!!) Mais attendez ce n'est pas fini...
SOS, Sauvez la Terre ! (2ème partie)
< ...car Gatchan a rendu la fusée des E.T. inutilisable. De retour sur Terre, il leur font donc s'en dégoter une autre, mais ça ne se trouve pas dans tous les coins de rue. Heureusement il y a Senbeï, et malheureusement c'est un idiot fini, puisqu'il ne leur construit pas à proprement parler une fusée, mais une guimbarde.
La métamorphose d'Aralé
< Dans cet épisode, il y a de quoi se choper une frayeur. Aralé avale durant son sommeil un drôle de grillon qui casse alors son système, mais au lieu de tomber en panne, celle-ci se met à se comporter normalement ! Serait-ce la fin de la série ?! ...
Bonjour, île merveilleuse
< Senbeï découvre par hasard une vielle VHS avec un message préenregistré de son père qui lui dévoile son secret pour se marier : faire boire à sa future conjointe le fameux élixir "J'ai flashé sur toi, tralala" que l'on obtient à partir de morves et de larmes du grand démon Gyassuka qui vit sur l'île merveilleuse. Voici donc nos amis partis vers cette île qui ressemble en tout point à celle du manga Wonder Island de 1978 : animaux volants et alentours zarbis les attendent, sans parler des monstres.
Le grand démon Gyassuka
< A vous de découvrir comment cette fabuleuse aventure va se terminer. Allez, je vous aide un peu : Senbeï Norimaki et Midori Yamabuki vont bel et bien se marier ... mais pas avant de nombreux volumes du manga !!!
La machine à contes de fée
< Cette nouvelle invention du Docteur Slump permet d'entrer dans les livres, et ce que ce soit une BD, un atlas, un livre de cuisine, un bouquin de philo ou une revue porno, cette dernière n'échappant pas de l'esprit de Senbeï bien entendu. Pour cette fois, il s'agit de l'histoire de Momo Taro, histoire revisitée par Aralé et Gatchan et qui bien sûr ne va pas tout à fait se dérouler comme prévu.
La métamorphose du dragon
< Vous savez bien que quand il y a un "jeu de l'amour et du hasard" dans une fiction, il revient très souvent. C'est le cas ici, où Akané se déguise en Midori Yamabuki pour tromper Senbeï, mais alors vraiment bien ! Quand on aime on ne compte pas.
Les enfants terribles
< C'est la rentrée des classes au Village Pingouin. Bien que cela ne soit pas mentionné, Aralé, Akané et Pisuké entrent en dernière année de collège en compagnie de Mlle Yamabuki. Le premier cours de l'année est "comment être un enfant sage". Comment ? En chérissant les animaux et en ramenant les objets trouvés à la police. On dira ce qu'on voudra sur les applications d'Aralé, il n'empêche qu'elle suit formellement le raisonnement de sa prof. Reste un souci de cohérence.
Suppaman, le héros
< Le premier des innombrables épisodes consacré au personnage le plus niais de la série, en dépit de ses occasionnelles apparitions depuis le début. On apprend jusqu'à quel point il peut être incompétent. J'ai rien à dire de plus, sinon que cet épisode se lit vraiment en diagonale.
Les courses d'Aralé
< Quand l'estomac de Senbeï crie famine dans le feu de l'action (l'invention d'un super-méga-briquet) et quand Aralé, chargée avec Gatchan de lui rapporter des nouilles, se met en tête l'idée de s'acheter un soutien-gorge, rien ne va plus. Allez, remettons-nous de nos émotions en attendant le prochain volume !