Dr Slump - Manga Tome 1 - Couverture française Dr Slump - Manga Tome 1 - Couverture japonaise Mangas - Dr Slump
TOME 1
La naissance d'Aralé


La naissance d'Aralé
< Le grand début de cette saga démentielle. Aralé est un robot créé par Senbeï, à l'apparence d'une petite fille. Le problème qui se pose aussitôt : il faut l'habiller, donc acheter des fringues de filles, des petites culottes, etc. Cela n'est pas de tout repos pour un célibataire mâle comme Senbeï !
Bonjour ! Ca va ?
< Aralé fait la connaissance de son professeur de collège, Mlle Midori Yamabuki, adorée par Senbeï. Elle rencontre également Akané Kimidori, Taro & Pisuké Soramamé, ainsi que tous les élèves de sa classe que nous connaissons bien. Il faut peut-être préciser qu'elle rentre en 2e année de collège (cinquième) et donc que Senbeï a décidé qu'elle aurait 13 ans...
Aralé n'a pas de...
< Hé oui, c'est ennuyeux, c'est dur à admettre, mais c'est comme ça : Aralé n'est pas un robot parfait, car Aralé n'a pas de... Senbeï peut se lamenter, il a omis un détail important sur son robot, elle n'a pas de... Il va donc falloir s'arranger pour qu'elle en ait un, et à cet effet de la documentation est nécessaire !
Docteur Dinosaure
< Aralé se fait kidnapper par un type désireux d'empocher une rançon pour se payer un bouquin sur les dinosaures. Mais Aralé est un robot ultrafort, ne l'oublions pas, ce qui va lui causer de petits soucis. Aralé obtient une mini Gaméra dans l'histoire, et lui un petit Godzilla.
Quel club choisir ?
< Au collège du Village Pingouin, il y a des clubs d'activité entre les cours, et il y en a beaucoup ! Alors que faire pour Aralé qui ne sait pas se décider entre le base-ball, le volley, le sumo, la natation, et plein d'autres ?...
Mon ami l'ours !
< L'histoire d'amour entre un petit robot naïf mais très fort et un pauvre ours captif, qui deviendra lui aussi très fort ! Attention à ne pas refaire dans la réalité ce que vous voyez dans cet épisode : vous en seriez pour vous frais.
Qui est qui ?
< Déjà en temps normal, le duo Aralé-Akané est particulièrement insupportable pour les pauvres habitants du Village Pingouin, et surtout Senbeï. Hé bien si en plus elles s'amusent à échanger leur apparence, c'est la pagaille, c'est pleins de secrets divulgués, c'est la méprise assurée. Mais que fait la police ? Elle est impuissante. Et l'auteur ? Il lit des revues cochones.
Le fusil réducteur
< Une fabuleuse invention de Senbeï : avec ce fusil, on peut réduire ou agrandir n'importe quoi. Encore fallait-il le faire à bon escient, et dans ce cas se méfier de l'apparence des objets domestiques !!
De 1980 à demain
< Excellent épisode où Aralé fait profiter à ses amis d'un appareil photo qui peut photographier dans le futur, appareil que Senbeï avait pris soin de planquer pour ne jamais le retrouver, pour des raisons qui lui sont personnelles mais qui se défendent... Lisez cet épisode pour voir la tête de vos héros dans de nombreuses années, et votre tête aussi !
La machine à voyager dans le temps
< C'est l'apparition de la fameuse invention de Senbeï, la plus célèbre après Aralé : Time Slipper ou la machine à "glisser" dans le temps. Livré avec son plateau glissant, il permet d'aller dans le passé, le futur, le présent, partout.
Qu'y a-t-il dans cet oeuf ?
< Senbeï s'offre un petit voyage à l'époque préhistorique avec Time Slipper, en compagnie d'Aralé et Pisuké. Ils y rencontreront l'ancêtre de Pisuké, et en échange d'un briquet il ramèneront un drôle d'oeuf contenant ... un drôle de bébé.
Garçon ou fille ?
< D'où qu'il vienne, il s'agit maintenant pour Senbeï et Aralé de s'occuper de ce drôle d'enfant. Est-ce un garçon ou une fille ? Bien que par analogie, Aralé est persuadée que c'est une fille, on ne peut rien affirmer ! En tout cas, il a des ailes comme un ange. Son nom ? Gatchan !