Personnages - Dr Slump
La famille Norimaki
Cette famille du Village Pingouin est, vous vous en doutez, la plus importante. Le plus souvent au centre des épisodes de la série, c'est une famille dont les membres sont tous hors du commun.

Senbeï Norimaki
Senbeï Norimaki est un savant autoproclamé génial, génie des maths et de la mécanique. Il est à l'origine de multiples inventions loufoques, dont les buts très divers sont par exemple : photographier le futur, voyager dans le temps, voler, faire le ménage, devenir invisible... Son plus grand chef d'oeuvre restant cette petite fille androïde qu'est Aralé. Toutefois, comme il y a toujours quelque chose qui ne va pas avec ses inventions, on le surnomme Dr Slump ! Agé de 28 ans au début de la sérié, Senbeï se présente comme un homme pervers, célibataire et un peu crétin sur les bords ! Fou amoureux de l'institutrice Midori Yamabuki qu'il rêve d'épouser, il verra le plus souvent ses rêves réduits à néant par les bêtises d'Aralé et Gatchan. C'est un personnage extrêmement drôle, dont la faculté de changer de visage en un rien de temps est époustouflante. ^^ Un peu comme l'auteur - dont il est le portrait craché selon bon nombre de lecteurs japonais, Senbeï a de moins en moins de cheveux au fur et à mesure que la série avance. Sa plus grande phobie est celle des chiens (qui l'auraient insulté étant petit) et de la foudre. Sans arrêt charrié par Aralé et ses amis, il est prompt à cultiver son charisme et sa grandeur d'esprit. Comment le plus grand génie du Village Pingouin (et par conséquent de toute la Terre ^^) est-il rémunéré ? Hé bien, dit-on, en revendant quelques-unes de ses inventions entre les épisodes de la série. Senbeï devait être le personnage principal de Dr Slump, mais il se fait peu à peu voler la vedette par Aralé. Si bien qu'une fois son mariage avec Midori conclus, il mène une vie de famille pépère et part de moins en moins à l'aventure. Jusqu'au bout, il reste toutefois très présent dans le manga comme un des personnages les plus libidineux, idiots et... drôles ! ;) ["Senbe Norimaki" est un nom dérivé de celui d'une grosse boule de riz.]


Aralé Norimaki
C'est un androïde créé par Senbeï. Recouvert d'une enveloppe corporelle de caoutchouc spécial imitation peau, ce robot a tout d'une charmante petite fille, mais Aralé possède en réalité une force surhumaine, capable de soulever des montagnes. Hormis cette bizarrerie, elle est quasi-parfaite si ce n'est qu'elle ne possède pas de sexe et souffre d'une myopie sévère et des plus singulières pour un robot ! On ne connait pas très bien les raisons de sa création, sûrement pour aider le professeur dans les tâches ménagères. Néanmoins, Aralé ne fait que des bêtises, avec une naïveté déconcertante. Senbeï cache aux habitants du village la véritable nature d'Aralé, la faisant passer pour sa petite soeur et l'éduquant comme un véritable humain. Elle possède d'ailleurs une grande intelligence à l'école et réussit brillamment ses études. Mais elle passe le plus clair de son temps avec ses amis Akané, Taro, Gatchan, à faire des plaisanteries de mauvais goût, ce qui lui donne un esprit de plus en plus bête, mais pas méchant. Vu son aptitude à décrocher sa tête de son corps, et son alimentation à base de Robobitan A, le secret risque fort d'être rompu !

La plus grande passion d'Aralé est de s'amuser avec les crottes, ce qui en surprendra plus d'un. Elle aime également casser les voitures de police. ;) Aralé se révèle être un concurrent redoutable lors des manifestions sportives du Village Pingouin. Plus tard, elle rencontre le robot Obotchaman qui est amoureux d'elle, et finit par vivre avec lui dans leur propre maison, tandis que Senbeï réalise un projet de futur bébé-robot. Mais ça ce n'est pas pour tout de suite. ^^ Bien qu'ayant 13 ans au début de la série (selon les dires de Senbeï !), Aralé ne grandit évidemment pas au fil des ans, on peut même dire qu'elle rappetisse ! L'auteur explique que Senbeï a créé des corps de différentes tailles, pour ne pas reconnaître que c'est son style qui s'est simplifié. ;) Enfin, Aralé est surtout très célèbre pour ses exclamations intempestives : "N'cha !" diminutif de "konichiwa", le bonjour japonais ; "Bye'cha !" pour le au revoir, "Uhohoï !" et "Hoyoyo !" lorsqu'elle est surprise. ["Arale" vient du nom d'un petit gateau de riz.]

Gajira Norimaki
Mélange de "Godzilla" et "Gaméra" - deux monstres de fictions japonaises - d'où le diminutif affectueux "Ga-chan", en français Gatchan. Voici encore un membre de la famille Norimaki particulièrement singulier ! Il est sorti d'un oeuf qu'Aralé et Senbeï ont obtenu alors qu'ils voyageaient à l'époque préhistorique avec Time Slipper. Ressemblant à un ange (dont il possède quelques caractéristiques notables : pas de sexe, des ailes...), on apprend très tardivement dans le manga qu'il en est un ! Pour la petite histoire, c'est Dieu lui-même qui aurait envoyé cet oeuf sur la Terre pour que l'ange s'y multiplie et dévore tout en anéantissant la race humaine malsaine. En effet, Gatchan a un appetit féroce et peut manger presque n'importe quoi, d'une table à une carroserie de voiture en passant par un immeuble. Il ne peut toutefois pas manger le caoutchouc. Gatchan possède des antennes qui lancent un rayon particulièrement destructeur, dont même Aralé nous dira des nouvelles ! Enfin, il peut se reproduire à l'identique occasionnellement, ce qui fait que durant le seconde moitié de la série il y a deux Gatchan, et dix ans plus tard il y en a huit ! Tout aussi humble et naïf qu'Aralé, Gatchan a oublié sa mission terrestre et s'amuse à longueur de temps avec sa copine androïde, au point d'en rire, chose rare pour un ange. Gatchan ne parle pas notre langue, mais un langage a priori primitif composé des syllabes "Ku" "Pee" "Po", en réalité très élaboré et que Turbo parviendra à comprendre. On le voit fréquemment en train d'imiter Aralé dans ses bêtises, mais Gatchan a également beaucoup d'importance dans la série, et viendra de nombreuses fois en aide à ses compagnons.

Midori Norimaki
Née Yamabuki. C'est la charmante maîtresse d'école du collège Pingouin. Elle suit la classe d'Aralé, Akané et Pisuké durant leur trois ans d'études. Lorsqu'elle rencontre Senbeï, ce dernier tombe d'un seul coup très amoureux d'elle et tentera, de nombreux épisodes durant, de la séduire. Tantôt en faisant appel à l'elixir "J'ai flashé sur toi ! Tra la la !", tantôt en lui rendant service à l'aide de ses géniales inventions. Mais bien souvent, l'intervention d'Aralé viendra tout gacher et faire commettre une grosse bourde à Senbeï, repoussant les faveurs de Midori... Cette jolie célibataire habite dans la résidence des Cheveux en Quatre, chez qui Aralé ira prendre un bain lors d'un épisode mémorable ! Nous savons qu'elle a déjà porté des culottes avec des fraises, avec Godzilla, un hippopotame... Le rêve de Senbeï étant de voir cette fameuse culotte dont lui parle Aralé ! Midori est également très sportive, et outre son footing quotidien, elle participera aux courses du Village Pingouin.

Un jour, elle accompagne Senbeï dans un voyage dans l'espace, encore une fois compromis par Aralé et Gatchan. Toutefois, Midori garde un bon contact avec les Norimaki, au point de venir de temps en temps aider pour le repas. Elle tombe un jour gravement malade, mais Senbeï et Aralé lui sauvent la vie. Peu de temps après, elle accepte enfin d'épouser Senbeï !! En dépit de leur voyage de noces mouvementé, ils mènent une vie de couple formidable avec Aralé et les Gatchan. De cette union naît le petit Turbo ! A la fin de la série, tandis que les jeunes sont au lycée, Midori n'enseigne plus au collège mais à la maternelle. On lui découvre petit à petit un air très naïf (elle croît l'histoire d'Aralé trouvée dans un paquet de caramel mou !) et délirant, car au fond derrière son profil sérieux se cache un esprit proche de celui de Senbeï... un peu stupide, mais toujours sensé.

Turbo Norimaki
Il est le premier fils de Senbeï et Midori. (Les autres n'apparaîtront que plus tard, dans l'épisode du futur...) Sa mère, inconsciente de sa grossesse, ne cessa pas de courir pour tenter de perdre du poids !! Quelques temps après sa naissance, au cours d'une promenade, la stupidité et l'obsession de Senbeï coûtent à Turbo un grâve accident, heurté par une soucoupe volante, auquel il ne survivra pas. Mais les extra-terrestres le recueillent et tentent de le ressusciter avec leur appareillage, avec succès. Le détail inattendu, c'est que Turbo acquiert par la même occasion des pouvoirs incroyables : il peut faire léviter divers objets, peut voler, a une intelligence supérieure à Senbeï pour inventer des machines, et tout cela sans que personne dans sa famille n'en ait conscience ! Très vite capable de parler, Turbo vient de nombreuses fois en aide à son père, aussi bien en laboratoire que dans la vie intime, puisqu'il évite de justesse le divorce de Senbeï et Midori ! Enfin, Turbo apportent quelques services précieux à Midori lors de l'ultime course de la série, en gêrant la propulsion de sa bicyclette.

Et aussi...
Il existe quelques autres personnages de la famille Norimaki, mais leur apparition dans le manga est très limitée, pour ne pas dire épisodique.